Frédéric Yvon

20201230_124214_edited.jpg

Frédéric Yvon,

Né à Antibes en 1973.  Préparateur Mental : diplômé de la faculté des sciences à Nice, diplômé d’état d’éducateur sportif deuxième degré, ainsi qu’un diplôme de la Formation DROUOT, Techniques et applications des sciences de la conscience.

Depuis plus de 17 ans, j'exerce dans le domaine de la préparation mentale dans différentes disciplines, notamment dans le milieu sportif, professionnel, mais aussi au sein de milieu hospitalier.

Formateur diplômé également dans des structures spécialisées dans le haut niveau et la formation professionnelle assurant des fonctions de formateur pour les futurs diplômés d’État premier et deuxième degré. Enseigne et forme aussi dans la formation sur le Management des entreprises et de leurs salariés.

 

Spécialisé dans les Etats Modifiés de Conscience. Ces états altérés correspondent à des moments où notre façon de ressentir le monde est accélérée, ralentie, intensifiée, débarrassée de détails ou de garde-fous moraux, ou bien encore focalisée sur des points précis. Ces moments nous sortent donc des habitudes et des routines de perception et de notre rationalité usuelle ou conscience ordinaire de veille.

Je base mes techniques sur mon expérience en tant que diplômé d’État d’éducation sportive deuxième degré pour qui les responsabilités sont conséquentes et les enjeux humains peuvent être considérables, ainsi que sur ma formation sur les Techniques et Applications des sciences de la conscience à Paris.

Dans mes accompagnements individuels ou collectifs, le travail est axé sur le respect de l'individu et de sa progression, mais surtout afin de révéler ce qu’il y a de meilleur en soi.

Ma démarche est à la fois professionnelle mais aussi psychologique, l'objectif étant de développer les habiletés inconscientes de l'individu, afin de mieux se connaître et de mieux se maîtriser pour atteindre des objectifs fixés, dans un environnement toujours en mouvement. Pour tous types de problématiques psychologiques, physiologiques et même spirituelles.

Cela procure, des éclairs de lucidité qui nous autorisent une mobilisation de toutes nos ressources mentales : attention, intention et présence démultipliées. On connaît déjà les bénéfices de la méditation qui nous centre sur l'ici et maintenant et autorise la libération de ressources attentionnelles propices à de meilleures communications ou à la  résolution de problèmes jusqu'à un rééquilibrage intérieur.