Frédéric Yvon

Frédéric Yvon, né à Antibes en 1973.  Préparateur Mental : diplômé de la faculté des sciences à Nice, diplômé d’état d’éducateur sportif deuxième degré, ainsi qu’un diplôme de la Formation DROUOT, Techniques et applications des sciences de la conscience.

Depuis plusieurs années, j'exerce dans le domaine de la préparation mentale dans différentes disciplines, notamment dans le milieu sportif, professionnel, mais aussi au sein de milieu hospitalier.

Et également dans des structures spécialisées dans le haut niveau et la formation professionnelle assurant des fonctions de formateur pour les futurs diplômés d’État premier et deuxième degré.

Je base mes techniques sur mon expérience en tant que diplômé d’État d’éducation sportive deuxième degré pour qui les responsabilités sont conséquentes et les enjeux humains peuvent être considérables, ainsi que sur ma formation sur les Techniques et Applications des sciences de la conscience à Paris.

Dans mes accompagnements individuels ou collectifs, le travail est axé sur le respect de l'individu et de sa progression, mais surtout afin de révéler ce qu’il y a de meilleur en soi.

Ma démarche est à la fois professionnelle mais aussi psychologique à travers l'acquisition de techniques spécifiques et d'imageries (sophrologie, imagerie guidée, énergétique...). L'objectif étant de développer les habiletés mentales, de mieux se connaître et mieux se maîtriser pour atteindre des objectifs fixés. Mes différentes techniques sont essentiellement centrées sur les stratégies permettant à l'individu de progresser et de mieux gérer sa performance sur le plan mental, émotionnel et physique mais aussi de mieux gérer son environnement.