Soin énergétique

Quels sont les bénéfices d'un soin énergétique ?

  • C’est d’abord un moment de profonde relaxation que l’on offre à soi-même, afin de se rendre disponible. Ce qui  permet d'apaiser le stress, cause de mal-être et de nombreuses maladies.

  • Son objectif est d’élever et d’équilibrer l’énergie vitale pour faciliter la relance de vos processus d’auto-guérison de façon à retrouver la santé physique mais aussi psychique.

  • Une approche différente de son propre corps et de ses problématiques physiques, mentales et émotionnelles.

  • Amélioration immédiate de l'ensemble de la structure corporel.

  • C’est un très bon rééquilibrant énergétique.

  • Il permet d’ouvrir les points énergétiques bloqués et fait circuler l’énergie dans le corps.

  • Selon les thérapies, il nettoie les mémoires et les tensions du corps.

  • Il augmente les capacités du système immunitaire.

  • Draine le corps des toxines.

 

Qu’est-ce qu’un corps d’énergie ?

 

On peut les décrire comme une série de couches lumineuses qui entourent et interpénètrent le corps physique. Elles sont appelée corps par la tradition orientale, et certaine science appelle ce corps d'énergie, le corps radionique.

La tension et la confusion qui semblent nourrir l’esprit de la maladie obscurcissent le cœur de la guérison. Or, chaque expérience directe avec l’être profond et son système énergétique est une guérison en soi. Elle nous mène au plus proche de l’étincelle de vie qui se développe au centre de chaque cellule à partir du moment où nous entrons en connexion avec notre conscience profonde. Et à chaque fois que nous touchons notre centre avec l’amour nous sommes guéris.

Il y a une distinction entre corriger et guérir. Il y a une distinction entre la correction d’un problème et la guérison d’un problème ; corriger une maladie est directement relié à la fonction corporelle, la guérison une fois encore correspond à une transformation de l’esprit.

La tradition Védique de l’Inde ancienne enseigne qu’il y a 6 corps enveloppes lumineuses (éthérique, astral, mental, causal, bouddhique et atmique). Les deux premières, éthérique et astral, sont celles qui nous intéressent, car elles influencent directement notre état de santé, notre équilibre psycho-émotionnel, nos facultés créatrices, notre intuition, et modèlent notre futur.

Cette nouvelle branche de la médecine énergétique, semble évoluer vers la compréhension d'une vibration subtile universelle que les différentes traditions appellent : Corps d'énergie. Les enseignements mystiques orientaux rejoignent cette vision quand ils envisagent le corps physique comme le début d’une chaîne de systèmes énergétiques subtils tient une place prépondérante dans le fonctionnement global de l’être humain. Loin d’être renfermé sur lui-même, le système physique n’est qu’une partie du système dynamique, un champ d'information, qui relie tout à tout, qui conserve et transmet l’information. Depuis des milliers d’années, mystiques, prophètes, sages et philosophes ont toujours maintenu l’existence d’un tel champ universel. Aujourd'hui, une nouvelle approche du domaine scientifique reprend ces affirmations pour valider l'existence de cette énergie sous-jacente, présentent dans la plupart des approches scientifiques actuelles.

 

Marcher d’une manière sacrée, c’est évoluer lentement, non pas avec force, non pas en amplifiant son ego. Marcher d’une manière sacrée, c’est abandonner nos souffrances, nos peurs, nos craintes et nous ouvrir à l’immensité de chaque instant. Avec un cœur, un esprit et un corps ouverts, nos possibilités sont réellement sans limites. Chaque pas en avant est une nouvelle mort, une renaissance, chaque pas en avant est une nouvelle découverte, une nouvelle guérison.

 

Wallace Black Elk (Elan noir), Homme-médecine des Sioux du Lakota.