A PROPOS

UN ESPACE

Il existe un lieu où commencent toutes choses, un endroit de pure énergie qui est, tout simplement. Dans cet univers du Soi, tout est possible, rien n'est séparé, tout est connecté. C'est le pont reliant toutes choses entres elles, c'est le miroir qui nous montre ce que nous avons créé. Tout commence dans ce centre de potentialité.Notre Etre profond, le Soi, qui est la partie essentielle et la plus réelle de nous-mêmes, se trouve d’ordinaire caché, enfermé, enveloppé, avant tout par le corps avec ses sensations, ensuite par les multiples émotions et impulsions (craintes, désirs, attractions et répulsions, etc.) ainsi que par l’activité mentale tumultueuse et tourmentée. Il est nécessaire d’enlever ou d’élargir ses enveloppes afin que le Centre, le Soi puisse se révéler.

La croyance que nous sommes ici et que les possibilités sont là-bas nous donne parfois l’impression qu’elles sont inaccessibles. Alors que nous sommes à la fois des catalyseurs des événements de notre vie et les expérimentateurs de ce que nous créons. Nous sommes les créateurs de notre propre toile, et nous pouvons peindre ce que nous voulons.

Espace-essentiel est un lieu d'exploration, de découvert, d'harmonie et d'équilibre où nous aidons l'émergence de vos nouvelles possibilités.

Inge Hoftijzer

De orfèvre à soigneuse des dauphins et de soigneuse des dauphins à thérapeute énergétique. En entrant en contact avec les dauphins, ils ont touché quelque chose en moi. Un désir de liberté et de vivre ma vie autrement. Un plongé à l'intérieur de moi était la suite logique.

Pour accompagner mon développement j'ai suivi une formation avec Patrick Drouot et Liliane Gagnon. Leur enseignement était riche et axé sur les états modifié de la conscience et l'énergétique. Pendant cette formation Patrick a commencé à partager les premières idées sur les cryptes minérales. Un an plus tard, quand les bases fondamental était stable, cet outil nous a dévoiler son potentielle fabuleuse.

En 2012 Janosh, un artiste et thérapeute hollandais, a commencé à partager sa connaissance. J'ai profité de son enseignement et appris le J.E.T., le Janosh Therapie Energétique. Une technique qui permet d'établir, à travers les yeux, temporairement une connexion de l'âme à l'âme, et sans les masques sociaux d'aller rapidement vers l'essentiel.

Dans mon accompagnement il y a un respect intégral de votre être. Nous travaillons ensemble pour faire émerger des nouvelles possibilités pour créer la vie donc vous rêver.

Frédéric Yvon

​Né à Antibes en 1973. Préparateur Mental : diplômé de la faculté des sciences à Nice, diplômé d’état d’éducateur sportif deuxième degré, ainsi qu’un diplôme de la Formation DROUOT, Techniques et applications des sciences de la conscience.

Depuis plus de 17 ans, j'exerce dans le domaine de la préparation mentale dans différentes disciplines, notamment dans le milieu sportif, professionnel, mais aussi au sein de milieu hospitalier.

Formateur diplômé également dans des structures spécialisées dans le haut niveau et la formation professionnelle assurant des fonctions de formateur pour les futurs diplômés d’État premier et deuxième degré. Enseigne et forme aussi dans la formation sur le Management des entreprises et de leurs salariés.

Spécialisé dans les Etats Modifiés de Conscience. Ces états altérés correspondent à des moments où notre façon de ressentir le monde est accélérée, ralentie, intensifiée, débarrassée de détails ou de garde-fous moraux, ou bien encore focalisée sur des points précis. Ces moments nous permettent d’identifier la source des difficultés et de trouver les solutions adaptées afin de permettre l’individu de s’exprimer pleinement.

Je base mes techniques thérapeutiques sur mon expérience en tant que diplômé d’État d’éducation deuxième degré pour qui les responsabilités sont conséquentes et les enjeux humains peuvent être considérables, ainsi que sur ma formation sur les Techniques et Applications des sciences de la conscience à Paris. Dans mes accompagnements individuels ou collectifs, le travail est axé sur le respect de l'individu et de sa progression, mais surtout de révéler ce qu’il y a de meilleur en soi.